Que manger au Japon
« Manger local pour profiter d’un pays lors de votre voyage »: c’est ce qu’on nous dit pour économiser et apprécier une culture. Au Japon, c’est encore plus vrai car le Japon a une réputation de pays gastronomique. Mais soyons honnêtes. Tout ne nous plait pas. Et parfois selon nos régimes alimentaires et contraintes, le choix est difficile. Alors que faire?
Solution 1: faire sa nourriture au Japon
Il existe différents supermarchés pour vous permettre de faire vos courses. Et selon le logement choisi pour votre séjour, vous pourrez cuisiner à votre guise. Il est à noter que vous pourrez cuisiner ce qui vous plaît car les ingrédients de base existent dans votre pays d’origine. Par contre, le prix à payer peut être différent.
Solution 2 : Acheter des plats à emporter
Les bentos japonais existent au Japon. Et il y a de la nourriture à l’intérieur. Je précise car il y a aussi la possibilité de n’acheter que le contenant. Alors si vous n’avez pas la possibilité de cuisiner dans votre logement, c’est une expérience à réaliser.
Solution 3: faire plaisir à tous
Quand on est solo voyageur, le choix de la nourriture est simple mais si vous êtes à plusieurs, le choix est parfois difficile. Chacun pourrait se commander un plat et tout le monde pioche dans chacun des plats . Mais si les choix de tous ne se trouvent pas dans un seul restaurant, voici une solution à découvrir dans la vidéo. Un problème en moins pour vous.
Bon visionnage!!