Voyager au Japon, c’est comment?

A quoi s’attendre à son arrivée au Japon?

Le Japon est une nation très développée, et sa culture profonde va de pair avec la fierté que les Japonais ont à l’égard de l’histoire de leur nation et des traditions culturelles établies de longue date.

En particulier,  les arts culinaires japonais, exportés avec succès dans le monde entier. 

Voyager au Japon signifie  côtoyer modernité et tradition, un mélange de deux mondes.

C’est la raison pour laquelle il faut absolument préparer son voyage au Japon.

Le Japon c'est comment?

 ➡ Vous pourrez discuter avec les Japonais si vous parlez japonais. Sans parler japonais vous pourrez aussi discuter avec eux grâce à l’anglais ou des applications mobiles de traductions.

 ➡ En général, les Japonais restent très accessibles et serviables.

 ➡ Il y a très peu d’endroits où vous pourriez vous sentir mal à l’aise, mais le meilleur conseil que je puisse vous donner est le suivant.  Si un endroit vous met mal à l’aise, fuyez. N’y restez pas.

 ➡ Le Japon n’est pas encore un pays sans espèces. 

Même si j’ai réalisé un voyage en utilisant le minimum d’espèces, l’espèce reste roi.

 ➡ Pour les touristes qui n’ont pas l’habitude avec les billets de 10000, ou des prix à plusieurs milliers de yens pour un repas, il peut être difficile de bien comprendre si quelque chose est bon marché ou cher.

Pour avoir une idée approximative des prix en euros, vous pouvez arrondir à la centaine. 

1€ = 100 yens. Par exemple, 1 560 équivaut à environ 15,60 €.

 ➡ Contrairement à la croyance populaire, les Japonais ne mangent pas seulement du poisson ou des sushis, il existe une incroyable variété de plats, y compris de nombreux plats d’inspiration occidentale.

Parfois apprécier le plat sans vous demander ce que c’est.

 ➡ Bien que de nombreux restaurants de chaînes ont généralement des couverts, il est conseillé de s’entraîner avec des baguettes avant de venir.

 💡 Si vous ne savez pas quoi manger, c’est une bonne idée de vérifier à l’avance, ou avec la population locale lorsque vous y êtes, quelle est la meilleure cuisine régionale. Chaque région du Japon est fière d’un ingrédient particulier ou d’un type de cuisine, les Japonais aiment vraiment leurs plats locaux et s’en vantent.

 ➡ Il vaut la peine d’investir dans une carte Suica ou Pasmo pour la grande région de Tokyo, ou une carte Icoca pour la région du Kansai; ces cartes sont idéales pour les trains et les bus urbains, mais elles peuvent également être utilisées pour payer des articles dans les combini et les distributeurs automatiques. 

 ➡ Les cartes du réseau des transports en commun peuvent sembler compliquées, en particulier à Tokyo, surtout avec les différentes couleurs. Mais quand vous comprenez le fonctionnement, c’est facile.

💡 Il existe des applications pour vous aider.

 💡 Il y a encore d’autres choses à connaitre. Vous trouverez d’autres informations visuelles sur mes réseaux sociaux.

Pour en savoir plus, suivez nous aussi sur les réseaux sociaux.