A propos

Lors de mon premier séjour au Japon

Quand j’étais beaucoup plus jeune, grâce aux dessins animés, je rêvais d’aller au Japon. Quand j’ai connu le programme vacances travail, j’ai saisi l’occasion pour aller expérimenter le Japon de mes rêves.

À l’arrivée dans le pays , après avoir économisé dur pour avoir le visa, j’ai connu la crise. Du 1€ pour 164 yen, on est passé de 1€ à 128 yen. Mes économies commençaient à fondre. Mais je voulais quand même profiter du pays. Et là j’ai rencontré des personnes-clés qui m’ont appris à voyager comme eux, comme des Japonais, à voyager en mode nippone. Résultat en 1 an, j’ai pu multiplier mes expériences sans pour autant me tuer à la tâche pour avoir de l’argent .

Malheureusement, tout a une fin. Ma misère financière au pays du soleil levant me manquait, quand je suis revenu en France. Je voulais y retourner même pour 10 jours, le temps des vacances scolaires. C’est là que ma vie a pris un autre tournant dans le monde du voyage. 

 

Mais avec la méthode TABI, partir au Japon m’est devenu possible en ne touchant que le SMIC français. Ce qui m’a permis de retourner très régulièrement au Japon sans me ruiner. 

Pour certains j’y allais tellement souvent qu’ils me disaient être riches. Et même encore maintenant, j’entends cette même remarque. 

Mais quand je leur montre sur le papier que, pour partir sans se ruiner, il y a certaines étapes à suivre dès la préparation du voyage, certaines données à prendre en compte, ils comprennent que je ne suis pas riche mais astucieuse. 

M’appuyant sur mes différentes expériences au Japon, je me suis décidé de partager ma méthode au plus grand nombre. 

Ainsi pour beaucoup plus de gens, aller au Japon ne serait plus un rêve mais une réalité accessible (financièrement).

la Méthode TABI

Pour y arriver, tu recevras :

Une newsletter

Je te partagerai sur différentes actualités sur le Japon, ainsi que sur mes activités.

Des conseils

En plus de ce blog, à travers mes différents réseaux sociaux tu trouveras conseils astuces et choses à découvrir.

Un espace privé

Le club TABI est privé et PAYANT. En devenant membre, tu auras du contenu exclusif ciblé sur les régions du Japon pendant une année. Attention: ce n’est que deux accès par an.

Le droit de choisir

En choisissant de me soutenir financièrement, tu gagneras dans le partage d’expérience. En étant supporter, tu pourras me suggérer des endroits que tu voudrais tester.

Si tu veux aussi voyager au Japon, AGIS …