ô temps, suspends ton vol !!

Classé dans : Généralités | 2

Choisir un vol direct ou un vol avec escales

 

 

Le Japon se trouve à 9844 km de la France. Un moyen rapide d’y arriver est de prendre l’avion. Cependant, une grande distance sous-entend un temps de vol long. Un vol de 11 à 14h peut décourager les moins voyageurs. C’est une des raisons pour laquelle certains préfèrent les vols avec escales. Mais quels vols choisir? Avec ou sans escales?

 

Les vols directs

Aller d’un point A à un point B est toujours le plus direct, dit-on. Mais pour un vol France Japon c’est quand même 11h de vol. Pour certains, un vol avec escales est la solution.  Pourtant, beaucoup ne chercheront à voler qu’en vol direct. Voici quelques raisons :

La barrière de la langue. En prenant qu’une seule compagnie dans leur pays d’origine, ils sont assurés d’avoir un interlocuteur qui parle la même langue qu’eux. Ce qui diminue le problème des incompréhensions.

Les bagages. Un des risques des vols est la perte des bagages. Voler avec une seule compagnie diminue le risque de jouer aux détectives pour savoir qui et où votre valise a été perdue. 

Le moment du trajet. Dans la direction France-Japon le vol direct s’effectue majoritairement de nuit. Dans le sens retour, vous arrivez à destination principalement dans l’après-midi. En quoi est-ce un avantage? vous gagnez des heurs de visite. Et surtout, vous vous armez d’armes supplémentaires pour combattre le décalage horaire. 

L’arrivée dans le pays. Votre arrivée se fait généralement aux heures d’activité. C’est à dire que vous aurez plus de choix pour trouver un transport pour vous amener à votre lieu d’habitation, de commencer une visite …

 

Les vols avec escales

 

Pour un vol France Japon c’est 11h de vol direct. Avec escales, c’est environ 14h sans compter le temps de l’escale. Pour certains, un vol avec escales est la solution pour différentes raisons. Lesquelles?

L’escale. Le temps d’attente permet de dégourdir ses jambes. Pour les fumeurs de s’octroyer une pause. Pour ceux qui n’aiment pas la nourriture de l’avion de faire une escale gourmande. 

Visiter d’autres pays. Certaines escales peuvent être longues et ainsi permettre de visiter le pays d’escale. De nombreuses excursions sont disponibles. ce qui vous fera visiter deux pays au lieu d’un.

Le départ plus tardif. Que ce soit l’aller ou le retour vous pourrez partir à des heures creuses. Par exemple avec une certaine compagnie le vol aller commence vers 14H et nous fait arriver au Japon vers 17H(le lendemain). Pour le vol retour le départ peut se faire à 23H. Vous pouvez profitez du pays jusqu’à la dernière minute. Que demander de plus?

La destination au Japon. Vous avez peut-être choisi d’aller dans d’autres villes que Tokyo ou Osaka. Certains vols à escales vous permettent de vous diriger vers d’autres villes comme Nagoya, Fukuoka sans ajouter d’escales supplémentaires.

Le budget. En grande généralité, le vol avec escale vous coûte moins cher qu’un vol direct.

 

Que choisir?

 

Tout dépend réellement de vous. L’aspect économique pour un vol destination Japon fait davantage pencher la balance du côté des vols avec escales. Mais ce que je vous recommanderait c’est toujours de choisir votre confort. Même si le prix est petit mais vous sortez de l’avion comme une sardine, cela valait-il le coup?

2 Responses

  1. L'étape suivante

    Bonjour,
    pour poursuivre ton article, laquelle des 2 solutions trouves-tu la plus confortable, le vol direct ou le vol avec escale ?

    • EnModeNippone

      Tout dépend du nombre de jours de voyage. Mais pour profiter jusqu’au dernier moment et profiter de faire deux pays en un je choisirais en premier le vol avec escale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.