Bienvenue dans le Yufuin no Mori

Classé dans : Japon, Kyushu | 0

Le train Limited express Yufuin no mori

 

 

En dehors du Japon, le train le plus connu est le shinkansen, le train à grande vitesse. Lorsqu’on décide de voyager au Japon, c’est LE train à prendre. Pourtant, ce n’est pas le seul type de train. Il existe d’autres trains qui visent non pas la vitesse mais le design. Ces trains semblent luxueux et sont aménagés de tel sorte que voyager à l’intérieur du train est un voyage en lu-même. Par exemple, il existe ce train, le limited express Yufuin no Mori.

 

Quel est-ce train?

Le limited express Yufuin no Mori est un train qui roule dans la région du Kyushu. Il relie différentes villes de source d’aux chaudes, onsen et traverse des forets, notamment Yufuin et Beppu. 

Mori en japonais signifie foret. Yufuin est le nom d’une ville connu pour ses onsens, sources d’eaux chaudes.

Ce train fait partie des trains design du Japon. A l’intérieur, les couleurs claires et les meubles style bois vous mettront dans une ambiance relaxation. 

Il faut réserver sa place pour y accèder. Si vous êtes à plusieurs, réservez ensemble pour vous asseoir ensemble 😉 .

 

Comment est-il?

 

Voici un aperçu de l’intérieur.

 

 

 

 

 

 

Que peut-on y faire à l’intérieur?

 

Dans ce train, vous pouvez y acheter des souvenirs personnalisés pour immortaliser votre passage. Ils sont soient gustatives (bonbons, bentos, glaces, boissons) ou matérielles comme les photos-souvenirs ou la carte commémorative.

Attention: y aller vite si vous voulez avoir le spécial bento Yufuin no Mori. Sinon grande queue assurée. 

 

un des bentos Yufuin no Mori
glace au soja
limonade Yufuin no Mori
bonbons souvenirs

 

Le JR Kyushuu et le JR pass sont les sésames pour rentrer dans ce train. Mais surtout n’oubliez pas de réserver à l’avance.

 

Ce que j’ai ressenti

Ce train n’est pas le premier train design dans lequel je suis montée. Mais c’est le premier train que j’ai pris avec un pass de train régional. Et le trajet de ce train se réalisait de jour.

Le décor du train nous aide à nous relaxer. Cela donne un aspect luxueux et chic. On est vraiment dans un train unique et spécial. Il y a beaucoup d’espace pour s’asseoir et étendre ses jambes. Les sièges inclinables et le wifi permettent de nous relaxer. 

C’est un très beau train qui la vaut la peine d’être pris. Je fais en général le même trajet pour ajouter à la séance onsen d’avant. Partir de Yufuin pour arriver à Hakata.

J’espère que vous le prendrez et profiterez aussi ce ce train mais aussi des autres trains design comme le limited express Sonic, le train rouge d’oita ou le train jaune. 

Et si vous voulez voyager bien sans vous ruiner au Japon, pensez au pass trains régionaux qui vous permettent de voyager aussi bien. 

Pour aller plus loin et profiter pleinement de vos voyages, inscrivez-vous à la formation “Voyagez bien sans vous ruiner”.

 

NB : si vous arrivez à l’avance à la gare de Yufuin , profitez-en pour faire un bain de pieds directement sur le quai. L’attente vous paraîtra moins longue.

        

 

 

Laissez un commentaire