Ma meilleure résolution : voyager régulièrement au Japon

Classé dans : Généralités | 0

Comment voyager au Japon régulièrement ?

 

Cet article participe à l’évènement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez Meilleur. J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est celui-ciCliquez ici pour voter pour mon article si vous l’aimez !

 

J’aime voyager. J’aime découvrir différents endroits et différentes cultures. Mais je suis aussi une personne raisonnée. Donc je peux partir sur un coup de tête mais en prenant des précautions qui, avec l’habitude, se prennent rapidement. Quel genre de précautions ? Je recherche les informations sur le pays qui m’inspire (culture, langues, niveau de vie), les étapes administratifs indispensables et le niveau sécuritaire du pays.
Alors vous pourriez vous demander comment dans ce cas je me retrouve à voyager aussi souvent au Japon. C’est parce que voyager au Japon au moins 2 fois par an fait partie de mes résolutions de l’année. Et c’est une des résolutions que je tiens le mieux. Pourquoi ? Comment ?

Pourquoi ma résolution d’aller au Japon tient quoi qu’il arrive ?

La raison essentielle est que je visualise l’intérêt pour moi d’y aller.

Quand j’ai passé un an au Japon avec un visa vacances travail ou « working holiday visa », ma résolution était de voyager le plus possible, de travailler pour voyager. Cette résolution en tête, j’ai parcouru le Japon d’Hokkaido à Okinawa, du nord au sud. J’ai appris à aimer ce pays, les gens aussi. J’ai découvert des endroits, des façons de faire, des attitudes qui me permettent d’anticiper mon voyage et de booster ma motivation à atteindre mon objectif.
J’ai atteint mes objectifs grâce à trois astuces. Astuces que j’utilise encore aujourd’hui.

Quelles astuces?

La première est simple : faire une liste des villes que j’aimerais voir en précisant le temps pour y aller par rapport à l’aéroport le plus proche, le prix aller retour par rapport à ma localisation, et la période recommandée pour visiter.
Avec cette liste, cela me permet de me donner une vue d’ensemble du chemin à parcourir pour atteindre mon objectif, voyager au Japon.

Apres avoir répertorié mes envies , j’applique cette deuxième astuce. Cette deuxième astuce est à la fois simple et compliquée. Elle est simple car il suffit d’écrire sur une feuille les villes voulues avec le minimum de budget utile. Elle est compliquée car il faut savoir prioriser les destinations avec son budget voyage.

La troisième astuce est dépendante de différentes contraintes : argent, famille et nous-même. Argent car la vie ne se résume pas aux voyages ; il faut penser entre autres à manger ; Famille car notre situation peut changer du jour au lendemain. Nous-même car nous sommes notre plus grand ennemi pour atteindre nos objectifs.

Comment faire pour combattre et réussir à atteindre nos résolutions ?

Tout simplement se fixer des étapes intermédiaires avec date limite.

Attention. La date n’est pas là pour nous contraindre ni pour nous donner de la pression. Elle est là pour nous aider à rester concentrés sur notre objectif : voyager au Japon. De cette façon, en se voyant progresser dans les étapes, on voit la fin. On entrevoit mieux la résolution et on ne la perd pas de vue.

Avec ces trois astuces, je vais régulièrement au Japon. Et vous, comment faites-vous pour appliquer vos résolutions de voyage au Japon?

 

Laissez un commentaire