Des baguettes sinon rien?

Classé dans : Généralités, Japon | 0

Apprendre à manger avec des baguettes avant son voyage ou pas?

 

En voyage dans n’importe quel pays, on essaye dans la mesure du possible de manger locale. Pour la plupart des gens manger japonais c’est manger avec des baguettes.

Faut-il donc apprendre à manger avec des baguettes pour savourer ce voyage?

 

Oui …

Si vous voulez manger des plats connus comme les ramens, takoyaki, sushi votre premier choix pour les manger sera des baguettes. Donc ne pas savoir se servir de baguettes peut laisser un souvenir éternel sur vos vêtements.

tonkotsu ramen
tonkotsu ramen

Mais….

Tous les plats au Japon ne se mangent pas avec des baguettes. Les fastfood sont nombreux donc mangeables avec les mains. Les sushi aussi. 

 

Pour l’histoire, les sushi étaient des snacks à l’origine qui se mangeaient à la main. C’est grâce à une mode au Japon que c’est devenu un plat raffiné à manger avec des baguettes.

Voici des exemples de plats se mangeant aussi sans baguettes.

 

Pour augmenter vos chances d’apprécier la nourriture japonaise, apprenez à manger avec des baguettes. Mais si vous n’y arrivez pas avant votre voyage, ne vous inquiétez pas. Des couverts (couteaux, fourchettes, cuillères) seront toujours à disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.