Le soleil couchant au pays du soleil levant

Classé dans : Généralités, Japon | 0

Comment ne pas subir le décalage horaire lors de vos vacances au Japon

 

 

Lorsqu’on arrive dans le pays de destination , la première chose que l’on veut, c’est de profiter dès la première seconde du pays d’accueil. Ce qui  en général veut dire commencer à mitrailler de photos aussi vite que possible. Sauf qu’en voyageant il nous arrive parfois d’oublier un détail. Ce détail a son importance pour 2 choses : la durée de nos activités touristiques et le décalage horaire. Dans cet article, nous parlerons plus du décalage horaire.

 

Comment gérer le décalage horaire au Japon

 

Lorsqu’on achète un billet d’avion, il faut savoir que l’heure d’arrivée de l’avion vous fera gagner quelques heures de visite ou une demie journée voire une journée. À condition de savoir quand le soleil se couche.

Si vous arrivez entre 7h et 12h, le plus dur sera de rester éveillé jusqu’au soir pour profiter d’au moins une demie journée de visite.

Si vous arrivez entre 12h et 16h, vous pouvez profitez de quelques heures de visites.

Si vous arrivez après 17h, il vaut mieux connaitre déjaà le Japon. Pourquoi?

Le soleil se couche vers 18h. À partir de 18h, il fait nuit. Donc pour les repères visuels c’est beaucoup plus difficile. Les lieux à visiter sont sur le point de fermer et la vie nocturne débute.

Alors quand vous prenez votre billet d’avion, c’est bien de prendre en compte le soleil.

 

Que faire pour le jet lag?

 

Si vous arrivez après 17h, selon le lieu où vous logerez, cherchez simplement un magasin pour acheter de la nourriture et allez vous coucher.

Le soleil se couchant tôt, comme vous, il se lèvera tôt. Donc dès le lendemain à partir de 6h vous profiterez de la vie nippone. Et en suivant le rythme du soleil sans forcervous profiterez de journées entières de visite. Ainsi qu’une adaptation au décalage horaire plus rapidement.

 

Alors pourquoi hésiter à voyager au Japon sans se ruiner?

Laissez un commentaire