La festival de la neige, la Yuki Matsuri

Classé dans : Hokkaido, Japon | 0

La neige a son festival, la Yuki Matsuri

 

Yuki matsuri : 雪祭り (en hiragana ゆきまつり)

 

 

 

Qu’est ce que la Yuki Matsuri?

Comme son nom l’indique en japonais, c’est la fête de la neige. Elle se déroule début février chaque année.

Elle a été créée en 1950 par des étudiants dans le parc Odori, un des lieux où se déroule le festival.

Lors du festival, différentes sculptures sont créées. Certaines sont typiques japonaises. Donc facilement reconnaissables sans pour autant lire la pancarte explicative.

D’autres sont des publicités ce qui peut rendre difficile leur compréhension. Néanmoins, le détail imprégné dans ses œuvres imposent l’admiration.

Il se trouve parmi les œuvres, des monuments célèbres de l’étranger. Tout ne représente pas le Japon. C’est l’aspect international de la fête.

 

sapporo ramen

 

Où se déroule-t-elle?

Le festival se déroule sur trois sites :

  • le site principal c’est le parc Odori ( 大通公園 en hiragana おおどおりこうえん). C’est le lieu qui aura le plus de sculptures de neige de différents styles. La nuit venue, les sculptures sont illuminées. Pour avoir une vue entière du parc, vous pouvez monter dans la Sapporo TV Tower.
  • le site de Tsudomu  (en hiragana つどーむ ) permet de profiter de la neige littéralement. Il est le plus éloigné des trois sites.C’est pour la famille, pour les petits et les grands. Glisse assuré.
  • Le site Susukino ( en hiragana すすきの) expose des structures de glace. Le grand avantage de ce site est qu’il n’a pas d’horaires d’ouverture. Il est à coté du site Odori.

Pour se déplacer, il existe des navettes et bien sûr le métro.

 

Lien officiel :

sapporo snow festival   (en anglais)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.